RénoVert

> Programmes de subvention > Chauffez vert > RénoVert

Programme de crédit d’impôt RénoVert prolongé

Optez pour une solution de chauffage écologique et efficace!

En choisissant de changer votre système de chauffage pour un système de chauffage électrique avec Michel Guimont Entrepreneur Électricien Ltée dans le Grand Montréal, vous pourriez être éligible au nouveau programme de crédit d’impôt RénoVert.


RénoVert, qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’un crédit d’impôt mis en place temporairement par Revenu Québec de manière à encourager les particuliers à effectuer des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable. Les travaux doivent être reconnus comme ayant des répercussions positives d’un point de vue énergétique ou bien d’un point de vue environnemental.


Qui est éligible à RénoVert?

Les propriétaires et co-propriétaires qui ont réalisé des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable reconnus pour leur résidence principale. Certains types d’habitation sont éligibles au programme à condition qu’elles aient été construites avant le 1er janvier 2016 :

  • logement d'un immeuble en copropriété divise (condominium)
  • appartement d'un immeuble à logements multiples à vocation résidentielle
  • maison individuelle
  • maison usinée ou une maison mobile installée à demeure
  • chalet (habité toute l'année par son propriétaire)


Les travaux doivent être faits par un entrepreneur reconnu par le programme RénoVert, comme Michel Guimont Entrepreneur Électricien Ltée, dans le cadre d’une entente conclue après le 31 mars 2017 et avant le 1er avril 2018.


Le montant maximal du crédit d’impôt qu’il est possible de réclamer est 10 000 $. Cela correspond à 20 % de la partie des dépenses admissibles excédant 2500 $. Ces sommes devront être acquittées avant le 1er janvier 2019.


Pour en savoir plus, contactez l’équipe de Michel Guimont Entrepreneur Électricien Ltée ou consultez le site de Revenu Québec


Certaines conditions s’appliquent (voir le site de Revenu de Québec).

Création de

Mention legale