thermostat

Michel Guimont Entrepreneur Électricien répond à vos questions!

Chez Michel Guimont Entrepreneur Électricien, une entreprise desservant le grand Montréal (Laval, Longueuil…), nous aimons prendre le temps de répondre à toutes les questions de nos clients des secteurs résidentiels, commerciaux et institutionnels afin de leur offrir un service exceptionnel. À ce sujet, nous sommes très fiers d’avoir remporté le prix du « Choix du consommateur » en 2016, et ce, pour une 11e année consécutive! Dans ce blogue, vous découvrirez quelques-unes des questions qui nous sont fréquemment posées — et nos réponses!


Dois-je faire inspecter ma maison par un électricien après un dégât d’eau ou une inondation?
La réponse est incontestablement « oui »! S’ils ne sont pas inspectés ou réparés par un professionnel, boîtes électriques, branchements de mise à la terre, câblages, disjoncteurs et autres appareillages touchés par l’eau pourraient mettre votre sécurité en péril lors du retour du courant. D’ailleurs, avant qu’Hydro-Québec rebranche une propriété ayant été inondée, elle s’assure qu’un électricien qualifié lui donne le feu vert.

Pour quels travaux électriques suis-je admissible au programme RénoVert?
Le programme RénoVert récompense les travaux de rénovation écoresponsables. Chez Michel Guimont Entrepreneur Électricien, nous sommes fiers d’aider nos clients à retirer le maximum d’avantages de cette initiative de Revenu Québec. Parmi les travaux acceptés se trouve la conversion d’un système de chauffage polluant en un système électrique à haut rendement énergétique. Pour consulter la liste complète des travaux reconnus par RénoVert, visitez le site Web de Revenu Québec.

Pourquoi est-il préférable de faire affaire avec un entrepreneur électricien recommandé par CAA-Québec?
CAA-Québec est un organisme crédible dont la mission consiste à protéger les consommateurs. Ainsi, avant de recommander une entreprise, la CAA s’assure que cette dernière répond à des normes élevées de qualité, tant sur le plan des produits que du service. Donc, choisir un entrepreneur approuvé par CAA-Québec est un gage de fiabilité dont il serait bête de se passer!

Avez-vous des trucs pour m’aider à faire baisser ma facture d’Hydro-Québec?

Bien sûr! Vous pouvez considérablement faire baisser vos frais de chauffage et de climatisation en améliorant l’étanchéité de votre maison, en achetant des appareils homologués Energy Star ou en vous procurant des thermostats électroniques, notamment. Pour faire le plein de conseils futés, communiquez avec nous ou visitez le site Web d’Hydro-Québec.

Vous avez des questions concernant nos produits et nos services? Communiquez avec nous sans hésiter, car chez Michel Guimont Entrepreneur Électricien, votre satisfaction est notre priorité!